Sélectionner une page

L'appel de la forêt

Vous le savez, les forêts sont une ressource importante dans le monde, puisqu’elles recouvrent environ un tiers des terres émergées, soit 4 milliards d’hectares (Chiffre : Food and Agriculture Organization–FAO).

Depuis 1990 , 3 à 5 millions d’hectares de forêt sont plantés chaque année dans le monde et la  France fait partie du top 10 des pays les plus reboisés, avec un gain annuel net de plus de 100 000 hectares !

Avec My Lovely Tree, nous plantons aussi des arbres  afin de proposer une action positive pour le climat, la biodiversité et pour l’humanité.

Nous sommes fiers de vous offrir la possibilité de vous engager pour la préservation de notre environnement de façon concrète.

C’est simple, pour chaque Lovely Tree acheté, nous plantons un arbre dans notre forêt.

Merci papa!

Vous pourrez retrouver vos plantations sur instagram.

#mylovelytreeforever

Quelques belles raisons de planter des arbres…

Les arbres produisent l’oxygène dont nous avons besoin pour respirer.

Ils stockent du Co2 et participent à la lutte contre le dérèglement climatique.

Ils améliorent la qualité de l’air que nous respirons en filtrant les particules polluantes et poussières.

Ils favorisent la biodiversité en proposant nourriture, abris à différentes espèces (oiseaux, petits mammifères, insectes…)

Ils filtrent également la présence de polluants et métaux lourds dans le sol grâce à leur système racinaire qui préserve ainsi les nappes phréatiques.

Ils sont une source d’énergie.

Ils structurent nos paysages.

Ils sont majestueux.

La plantation en 5 étapes

On définit le projet : nous avons choisi de planter des chênes car cette espèce est adaptée à notre sol mais aussi car il s’agit d’une espèce très résistante aux fluctuations climatiques.

On prépare le sol.

On plante : réceptionner les plants, les conserver, les préparer et les planter (de novembre à février, durant la période de repos végétatif) : il convient de respecter un certain nombre de ces principes et ces étapes pour garantir une bonne reprise des plants et éviter les surprises.

On les protège des animaux.

On les chérit.

Nos engagements

Entretenir la plantation afin d’en assurer sa croissance,

Respecter un code des bonnes pratiques forestières du CRPF pour gérer sa plantation durablement dans le respect de l’environnement.

S’inscrire dans une démarche PEFC pour promouvoir une gestion durable de la forêt.

Laisser faire la nature et limiter et les interventions pour favoriser la biodiversité.